Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citoyens du monde, en route vers l'aventure !
14 février 2013

Trop de temps passe !!

Waw'

 Ca sent la poussiere ici !!

 

 

Faisons la courte ! Quand j'ai failli me noyer la nuit au lac Pirehueico, je suis arrivee au petit matin, trempee d'avoir plie la tente sous la flotte et d'avoir passe la nuit sur matelas aquatique ! Une fois devant le Ferry, qui partait vers 13h (contre 8h a ma montre), les marins du bateau me prirent en pitiée. Apres m'avoir invitee a m'abriter dans leur cabane le temps de pouvoir monter sur le bateau, ils ont insiste pour secher toutes mes fringues trempees sur les chauffages, me preterent une parka afin de me rechauffer, m'offrirent café et petit pain au beurre (que je n'aime pas en soi ... mais offert avec tant d'amour et de bienveillance que je l'ai mange avec le meilleur des plaisirs, la faim aidant surement ;) ). Aux alentours de l'heure du dejeuner, le bateau rempli de gens, un des gars vient me chercher, pretextant un café que je leur aurait demande, arrivee en bas m'attendait une assiette somptueuse, avec petit pain chaud maison, accompagnee de tous les sourires de l'equipage ... :)

Ben oui hein. Une des plus belles preuves d'humanite de ce voyage ...

PC190332

Des humains, beaux. Chacun d'eux de maniere differente. Comme des oursons guimauve au chocolat, d'ailleurs celui de droite, ils l'appelaient "chocolito", petit chocolat, pour le coeur tendre ! ^^ Je sais pas comment qualifier cette journee sur le bateau, entrecoupee par une ballade du cote de Pirehueico, a 8kms d'Argentine.

PC180301PC180303

 

Ballade, sous la flotte. rentree trempee, encore une fois. Les gars se sont marree, a me dire que j'aimais la flotte !
ou plutôt l'inverse ... En tout cas, ya un truc a capter, et c'est pas encore fini ! (Fin de la parenthese.)

Bref' je rentre, droit a un ptit gouter avec confiture de rosa mosqueta faite par la grand mere, avecles memes petits pains tous chauds. On me propose de rester sur le bateau pour passer la nuit, deja genee par tant d'attention et de gentillesse (de plus qu'ils n'ont jamais accepte que je paye ni l'aller ni le retour en bateau ! Apres avoir pourtant bien bataille !), je decline, l'ayant bien tergiverse. Passe la nuit a l'hotel.

Lendemain. Aux revoirs.

Il ne me restait que tres peu de sous apres la nuit a l'hotel pour prendre le bus, le garcon billet en passant me demande si j'ai tarif etudiant. "Ca fonctionne meme sans carte, lui dis-je ? Euh non normalement non." Il s'assoit. "Mais j'peux ptet trafiquer un truc." Il ne me restait que genre 1000 pesos chilien, rien. Billet officiel : 2000 et des brouettes. Il me fait un billet a 800 ... Parfaitaitement ! tout est parfait ! :D

 

J'appelle Paty a Panguipulli, je serai de retour dans la journee sur Valdivia ! La v'la ravie. J'arrive, monte la cote de Niebla pour arriver chez eux. Andres du balcon hamac me lance des BoOOuuuUUhh !!! de bienvenue ! Gentil poney ! ^^

 

On part a la plage peu de temps apres. Chacun de nous 3 (Patty, un ami a elle et moi) eparpilles sur la plage, fin de journee. Le ciel est incroyable, les pieds dans les vagues. Mon jean commence gentiment a s'humidifier. Peu importe, nous vivons un moment incroyable. Le ciel est dingue, gris violet, les nuages sont fous et trop denses ! Le soleil perce par un puit de lumiere unique. Au loin, les rayures d'une pluie lointaine strient ce ciel deja digne d'une veille de 21 decembre 2012 (de fait nous etions le 20 !) !

PC190364PC190365

 

Les vagues s'affolent, les rayures se font plus nettes. Le navure marchand japonais d'en face fait tres Le Pearl de Pirates des caraibes (merci la reference dans tout ca !), le vent souffle, mon jean s'imbibe peu a peu.

 

Nous, extasies par tant de beaute, admirons, beats, heureux, ressentant le vent courant sur nos vetements trempes et les vagues nous lechant des orteils au dessus des chevilles, puis des genoux. Arrive, nous voyons les zebrures tres noires, devalantes, en accelere, puis ... Elle est arrivee ! La GRÊLE !! Nous, dansant, hurlant, s'extasiant, courrant, sautant, heureux la dessous ! jusqu'a ressentir chaque coup de fouet gele contre chaque parcelle de ta peau ... et c'etait pas des grelons de PD ! On s'abrite tant bien que mal sous un roc falaise incline, definitivement trempes !! rejoints par Javier. L'air ambiant est bel et bien apocalyptique ! ^^

 

L'eau m'a poursuivit, bel et bien ! Toujours pas compris, ptet bien que j'en avais besoin ! ^^

Le soir, seules avec Patty, Andres a Valdivia, nous admirons la lune, dans le hamac, ciel toujours completement arabesquien ! A scotcher la et discuter de la vie ... Beau moment, encore un. :)

Apres ca, le lendemain, apres avoir seche la tente toujours trempee a l'arrivee sur le balcon hamac, je leve les voiles embrasse fort ces nouveaux gens deja chers a mon coeur !

 

File sur Pucón, arrive le soir, doit attendre encore pour Huife, termes libre conseillees par Patricia, non loin de Pucón. J'arrive a huife, au milieu de rien, devant la pancarte du restorant repere, devant en chhemin en cailloux a la barriere defoncee. je m'avance, c'est beau. C'est foret aux grands arbres hauts dans le ciel, aux troncs tout elances ebouriffant leur vert vers le ciel !

Obligee de vous laisser la, la vie continue, toujours plus merveilleuse et genereuse ! :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Citoyens du monde, en route vers l'aventure !
Publicité
Archives
Publicité