Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citoyens du monde, en route vers l'aventure !
17 novembre 2012

Retour a la maison

Mea Culpa, mea maxima culpa ...

 

Longtemps, il est vrai, que je ne suis pas venu raconter mes peripeties par ici ...

 

Ainsi donc, apres etre partis d'Arequipa, avoir dit au revoir aux glissades/patinades sur les paves de la place centrale, aux ballades oú, meme en ville les cimes enneiges depassent et montrent le bout de leur nez, pour le plus grand plaisir de leurs voisins les yeux, apres avoir ecume les librairies et decouvert un petit ouvrage (formidable de par sa taille pour ses conditions de transport !) sur comment se soigner au quotidien avec les plantes. J'etais ravie de trouver ce petit truc ma foi fort fort interessant, plein de "trucs et astuces" et d'infos pratiques. Vacán ! Parfait ...

Alors on remonte vers le Nord direccion Lima, redescendant d'altitude. On reste seulement quelques jours, et heureusement ! Nous ecumons tous les stands d'artisanat avec Lucie ... Et vas y que j'te de pierres, de perles, de bijoux (Bon je me suis moderee parceque faut pas deconner mais c'etait un peu dur ...). L'avantage c'est que maintenant je vais me faire, moi meme, des bijoux de folie !! Passer sur le fait qu'on a aussi visite la boutique de fringues indiennes ... Fait un peu la visite touristique de la ville a Lucie, lui montrer la richesse des batiments, ah merde c'est t'chon j'ai pas avec moi mon paspareil photo ! Au prochain (pas si lointain promis ...) tour je mettrai mille photo jure crache ! On a vu la bas dans un chouette parc la maison de mes reves !! rappeler moi de la mettre en photo si j'oublie !

Lima nous fatigue, nous on connait deja, Luc' a fait le tour de ce qui lui plaisait, ca y est, il est temps de partir d'ici ... Besoin de tranquilite. La capitale c'est tres ... mince comment dit-on ya, ennuyant ? Et epuisant. En plus il fait jamais beau ...
En partant, non loin du terminal de bus, je vois un vieux monsieur assis sur une chaise de plastique, genre mobilier de jardin bordeau. Oui mais encore ? Ben j'ai ri. Y'avait marque derriere "IIIe age au service des touristes, profitez de leur connaissance de la ville." C'est pas si con que ca, mais le apuvre monsieur, du coup, il attend au soleil le blancqui lui demande ou se trouve le musee d'art moderne ?? Heureusement pas loin ... Mais c'est pas une raison !

Ah oui et je sais pas si je vous ai deja raconter ca, moi ca me fait completement halluciner, ils sont fous ces peruviens ! Ils sont en train de construire un tunnel dans la fleuve Rímac ... Jusqu'ici tout va bien ... Mais les types, normal, ils ont "pousser" l'eau, la font couler de cote et pendant ce temps la, dans l'espace libere les voila qui entament des travaux absolument dantesques !! Et pour ca suffit juste de pousser l'eau sur le cote, tranquilloute et construire bien ce qu'on veut pendant cetemps la ... Ca parait peut etre tres con ce que je vous raconte mais moi ca m'le troue !

Faisons fie de cette poesie qui m'habite (...), ca suffit oui ?, je disais donc ... Oui ! Besoin de plus de serennite, de calme, de campagne enfait !! C'est decide, nous allons a Huacho, village a 2h de Lima, toujours pres de la mer ! Et de fait, on arrive la bas, vers 16h environ. On avait faim, mais pas si tant puisque Chris, une fois installe a table se rend compte que le jour va vite tombe ... "Je veux aller a la plage avant que le soleil se couche !!" Euh moi je dis oui oui oui !! Aussitot dit aussitot fait ! Pim pam poum, nous voila sur la plage. Christian, tant desireux de faire un plouf, n'a finalement reussi qu'a tremper les pieds ! Moi je filais dans les vagues enormes, j'adore faire plif plaf plouf ! (De nouveau y'a de chouettes photos de ca aussi.) Ca recharge bien de faire plif plaf plouf dans la mer (ocean Pacifique je foule ton ecume pour la 2e fois de ma vie !). Au bout d'une heure environ, Christian a tres froid. On va manger, trempes mais contents ! ^^

Le lendemain, en ballade avec mes gonz'. Profiter de la grosse Margaux puisque bientot, d'ici quelques jours, nous serons separees d'eux pour ... Oh peut etre meme plus que ca ... :( Et oui, s'ils vont en France au mois de mars (lol ?) moi j'entamerai mon annee a l'autre bout du continent et y resterai le temps qu'il faudra. Mais Marg' avait l'air de dire qu'ils reviendraient ! ^^ Dans tous les cas, bientot, on les verrai plus pendant longtemps, et ils vont me manquer.
En ballade donc. Sur la plage. Plutot buccolique de prime abord, jusqu'a ce que ... Oh c'est quoi ca la ? Oh c'est mort on dirait ... Oh le goeland il a plein de mouches ... Beuuuh ... Il est pas bien le goeland. Qu'a cela ne tienne, le soleil se couche, le paysage est superbe, continuons notre jolie ballade pittoresque sur la plage ! He regarde c'est quoi ca ?! Oh disdonc il est encore mort le gros oiseau ... Alors qu'on est ailleurs et que c'est un autre ... Bon bah ca doit etre un signe, en un quart d'heure 2betes mortes pas belles. On devait plus avancer par la ... Et au retour... Rhôôô non c'est pas vrai !! C'est quoi cette fois ?!? Ghuh ... Oh non. Un bebe phoque ... Bon bah c'est pas 'igolo la ballade la ... En plus il etait vraiment tropavance le poney des mers ... Marg' avait voulu prendre une photo pour que Chris nous croit. J'ai donc egalement une photo du Bibi phoque muerto ... :(
Si c'est comme ca on se mange une glace les filles hein ?! Euh ... Oui bon d'accord. Apres une tentative echoue d'arnaque de la part des vendeurs, et une degustation en bonne et due forme, on peut rentrer. Cristian est en train de se tatouer avec sa machine recemment acheter. Normal. Ca saigne. Bouh c'est pas beau, moi pas aime. On se rend compte avec les gros que bientot on va s'en aller avec Lucie pour redescendre au Chili (ou elle a laisse son cheri, et ca devient dur dur pour la poulette !). Marg' tire episodiquement la tronche dans ses moments de conscience ... Beuh mes popines ah vont s'en aller ...
Et le moment vint. Un matin. Moi j'ai pleure, parceque tout le temps je pleure, et que maintenant Marg' est tellement habituee par mes etats d'ame exhuberants que ca la fait marrer ! Moi j'me dis que son lutin de mari va me manquer le ptit salaud ! On rigolait bien quand meme. Mais j'voyais bien que lui aussi ca le peinait un peu quand meme ... Margaux jpouvais pas la regarder, parceque de toute facon je la voyais pas bien avec le rideau liquide. On s'en va ...
Le monsieur du tacos il comprend pas pourquoi je pleure, alors on discute, il est gentil ca va. Il nous laisse au terminal, on monte d'office dans un bus qui part direct.
Lima de nouveau. Au terminal. On trouve un billet pour mardi 17h. Nous arrivons a Tacna a 15h le lendemain. Il fait faim, y'avait pas a manger dans le bus.  En plus c'etait encore que du desert. Ca n'a rien a voir, mais moi le desert ca me fatigue, c'est trop sec ... Mais cette fois on avait prevu de l'eau ! Pas comme la derniere fois avec Marg' ou y'avait pas et le car n'a fait AUCUN arret ... Et pas d'eau dans les toilettes ... Heureusement on nous en a gentiment offert. Donc, a Tacna. On mange, quelque chose de consistant. Ben oui, sachant qu'on peut absolument pas transporter ni fruits ni legumes par la frontiere pour le Chili, qu'on a pas de pesos chiliens pour en acheter de l'autre cote, on sait qu'on va bouffer du ptit gateau pendant les deux jours quiu restent de voyage ! A savoir qu'ils donnent pas a manger dans l'autre bus ... On part a 23h30 heure chilienne, 21h30 donc, heure peruvienne. Il faut partir max a 18h (Perou) pour traverser la frontiere. Avant ca, on se prend une douche dans le terminal, sinon on aurait mourru, enchainer 60h de trajet sans douche ca aurait ete brutal (surtout qu'on avait toutes les deux nos regles !! Je vous raconte pas la rigolade de se changer dans un chiotte de bus sans eau !). Bref a 17h30 on s'enquiert d'un tacos collectif. Y'en a un qui nous chie des bulles rondes de chapeaux parcequ'il veut etre paye en pesos chilien ... Mais y'a pas ! Tant pis, il rechigne mais est force par ses collegues ... Au moment de charger les sacs, le voila qui rale, sont trop lourds, va falloir payer en plus. ... Nan mais le mec, il a cru, il y a cru !! La dame a cote nous dit "surtout payez pas", non merci c'etait pas l'intention ! Elle est toute gentille la dame. Elle nous demande d'ou on est, on lui repond et la voila qui ouvre de grands yeux ronds ! Bah quoi ? Croyez y ou non, elle nous prenait pour des peruviennes ... On a pas vraiment la tronche pourtant ! ^^
On se reconcentre sur notre collectivo, un autre monsieur, plus malin que le premier nous prend. On commence a remplir la declaration pour la douane chilienne. Le monsieur qui prend le tacos avec nous veut absolument nous aider a la remplir. D'accord. Mais le voila qui corrige ma nacionalite ou il etait deja ecrit "Francaise", le voila qui y inscrit PEROU ... Bah monsieur, t'as pas vu que c'est ecrit autre chose ?? Bah oui mais non me dit il plus ou moins. Bah de nouveau croyez le si vous voulez, mais le monsieur me croyait peruvienne aussi alors que ca faisait 20minutes qu'on taillait le bout de gras ensemble ... Faut pas chercher ... En une demie heure, z'ont ete 2 a se confondre ! Marrant quand meme.
Bref, passons la douane, arrivons a Arica, cote Chili. Prenons le bus, passons au moins 5 douanes a differentes heures d'ecart. (la derniere a 6h du mat, t'es trop content !). Et c'est parti pour 30h de car ...
Y'a pas a manger mais le stewart du car est gentil. Quand Lucie s'est ouvert le doigt en se le coinceant dans la porte des toilettes il l'a bien soigne et a ete tres aimable ! ^^

23h de car de Lima a Tacna + 1h de Tacna a Arica + 30 de Arica a Santiago + 2 de Santiago a Valparaíso ...

Estamos a Salvo !!!

 

Putain et que du desert sur le trajet ... J'en aurais bouffe ! Fait deja 3fois ce trajet !

On arrive a la maison, et elle est vide ! Sont tous a Santi' pour graver le CD ! Ils sont 5 ... Ca fait drole et presque peur cette maison sans tous les loups.

Lucie retrouve son Doudou, ils sont ravis. Pour notre part, mission accomplie ... On devait arriver avant lundi (tour de Vass, le doudou, de graver a Santiago) et on est arrivees vendredi matin !! Parties mardi soir ... belle perf' On se l'est bien tente ! A savoir que rien que pour la frontiere Nord a la capitale, il y a plus de 2500 bornes ... On etait bien fatiguees en arrivant ...

 

Aujourd'hui suis partie travailler au feu. M'habitue progressivement.

Bientot bientot j'envisage un delire solitaire plus dans le sud du pays. Besoin d'etre seule et confrontee a moi meme. Va faire du bien.

 

Longtemps que je suis devant cet ecran, il me fait tres mal aux yeux, mais 2e mission accomplie. Donner des nouvelles :)

Je vous embrasse.

 

(PS: ca va tres tres bien, sereine et detendue, remplie de bonnes choses, receptive a ce qui va venir et ce qui m'attend :) )

Publicité
Publicité
Commentaires
Citoyens du monde, en route vers l'aventure !
Publicité
Archives
Publicité