Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citoyens du monde, en route vers l'aventure !
4 décembre 2012

Trop dur de vivre entouree de gitans pareils ! ^^

J'en viens en dire par la que ca grapille dur dur ! Mais je reviendrais sur ce point plus tard ...

 

Chaque chose en son temps.

 

Les gros sont en gravation de CD depuis le debut du mois (de novembre). La maison est vide, nous n'etions qu'une petite huitaine, ca fait bizarre. Trop tranquille pour etre normal ! Mais je dois bien avouer que ca a son cote agreable ...

Cela ne m'a pas empeche d'aller m'echapper chez la Liza, ptit bout de femme plein de vie choisie par Alexis, avec qui j'ai passer pas mal de temps ces derniers jours. Elle habite a Viña del mar, quasi la meme ville que Valpo, sauf que c'est le nouveau port. C'est genre La Baule ... Pour ceux qui catche la reference ! ^^ Mais la miss tient la bas un superbe appartement, exclusivement fait de baies vitrees ! Vue sur tout le port, cote Valpo ET Viña ! Superbe.

Nous sommes parties de la maison toutes les deux au moment ou les garcons cuisinaient ... Puree maison et steack hache quasi maison aussi ! Huuum. Et dire qu'on s'en va ...
C'etait sans savoir ce que me reservait la miss, qui a suivi une carriere de Chef ! Ainsi des notre arrivee dans ce faste appartement, la voici qui me propose au menu : Saumon, qu'elle fait legerement frire, saupoudre de the au parfum fume, resultant absolument merveilleux !! Accompagne, n'est-ce pas, de raviolis aux epinards et de petite salade de tomates, maïs et olives fourrrees au poivron ... Tout ceci accompagne d'un EXCELLENT vin rouge chilien. Et oui, moi, francaise pure souche a fallu que j'arrive au Chili pour me mettre a apprecier le vin rouge !! Incroyable mais vrai !
Succulent repas, nous l'apprecions enormement toutes les deux, apres ca, impossible de bouger ... On s'etait prevu une aprem piscine (car dans l'edifice ou elle vit, existe une piscine chaufee ... Oui Madame !) mais trop grosses pour se bouger et reflechissant que la baignade juste apres avoir trop mange n'etait pas l'idee du siecle, nous restons plante dans le canape et regardonsun film polonais etrange ... Une excellente soiree passee avec son frere, avec lequel elle vit et un ami a lui, a discuter de tout, a se marrer pour des aneries. Tranquille. Du bien aussi de changer d'air. :) (Attention je dis pas ! J'aime enormement la smala, de tout mon coeur, du fond du coeur je les aime, mais changer d'air et de cadre c'est bien aussi ! ^^) Le lendemain on se leve tot, Liza a classe. Je lui pique quelques bouquins. Je suis contente. En plus il y a un moment deja que je cherchais des ouvrages a lire en castellano. Contente moi. :)
J'arrive a Valpo. Je vais sonner a la maison (je n'ai pas les cles), personne ne repond ... Je ne sais pas exactement l'heure qu'il est. Qu'a cela ne tienne ! Je me rend dans ce cher petit parc que j'affectionne tant. M'installe avec felicite sur une des balancoires (que ferais-je sans elles ?) et commence a me balancer, tout en terminant le bouquin pique de Khalil Gibran. Le parc est vide. Un monsieur passe, me demande si j'arrive a lire tout en me balanceant, oui, avec plaisir meme. Je me sens super sereine. Je remercie la vie pour tout ce qu'elle m'offre. Vient un moment ou je lache le livre et m'envole, seulement retenue par les chaines et l'assise de plastique rouge. C'est jubilatoire ! Ce que j'aime ca. Passe le temps.
Je re-sonne. Cilue vient m'ouvrir encore endormie. Il est environ midi.

Ouai ouai on peut le dire, je me fais plaisir, ¿como no ? ^^

Jeudi, concert des poulets smaliens a ONACIU, salle de concert (une vraie, pas seulement un bar !) a 2 maisons du studio ou ils enregistrent ! Cela nous a permis de voir le studio. Charmante petite maison ammenagee en studio, disposant d'un jardin adorable ou est accrochee une balancoire en corde usee pendant d'une branche d'oranger particulierement prolifique !! J'y suis restee postee pendant tout un moment, tournant autour du tronc.
On s'en va, entre meufs, Cilue, Liza et moi, a prendre un petit cafe avec deux amies de Liza. Santiago est une capitale. Santiago, c'est cher. Nous passons un chouette moment avec les filles. :)
Le concert est a 00h30 environ, pour vivre les heures qui nous separent de l'evenement, une amie de la miss nous invite chez elle. Nous apprenons a nous connaitre autour de bonnes bouteilles de vin.Ambiance saine et gentiment festive, bonne enfant. Nous allons au concert, cachant dans nos sacs de quoi s'abreuver sans debourser plus. Nous passons easy top, sommes sur la liste (normal ! Y'avait interet ! ^^). Ca fouille les sacs, aveuglement peut on croire. Nous entrons, bataillons a l'aide d'un couteau pendant une demi heure pour ouvrir notre invitee clandestine. A peine 5minutes plus tard, un mec de la securite debarque ... Liza voulait qu'on parle francais pour qu'il nous lache, mais j'ai debarque avec mes gros sabots, sans capte l'astuce tacite de Liza ... Dommage.

[Ah oui et j'ai oublie de conter aussi qu'en faisant les courses, je plaisante rapidement sur une eponge grattante bleu vif. Je ne vit qu'a la sortie que Liza en avait profite pour me l'acheter et me l'offrir. Je ne me separe plus de ma nouvelle amie ! On a beaucoup rit ! Les gens nous demande pourquoi. Parceque ?! Parceque tout ne s'explique pas, et que chaque moment est important ! ^^]

 

Super concert, les gars plein d'energie, nous dansons jusqu'a plus soif. Ils me nourrissent autant qu'ils me fatiguent ! ^^ Mais c'est fou ce qu'ils degagent en concert. Une wibe merveilleuse, fabuleuse et super guinchante ! Disons le ! ^^

Apres le concert, nous sommes dans le carre VIP ou les meufs debarquent une a une pour parler a Samir ... HAhahahahhahaHa. On se marre bien avec les copines. C'est marrant. Et toujours la meme chose ! ^^
Mais que du bonheur cette soiree.
Continuons a profiter de la bonne onde au studio avec les gars.
Je vais dormir plus tard avec Liza dans l'appart de son papa tout pres de la.

 

 

Hier. Beau temps. Tout bleu sans nuages. Allons a la plage. Liza, Paul et moi. Nous rejoignent plus tard Yves, Vass et Lucie. L'eau est froide mais trop bonne ! J'adore. Les vagues du Pacifique sont completement dingues ! Belle apres midi. Le soleil se cache. A partir de ce moment nous montons un peu plus haut pour voir les vagues s'eclater sur les rochers. Nous arrivons a la "piedra feliz". La pierre heureuse, qui porte bien son nom puisqu'elle est reputee pour etre tres appreciee des couples desireux de se suicider face a la force de la nature ! Nous escaladons le roc avec Liza. Il y a beaucoup de vent, il fait un peu froid ... Les vagues eclatent violemment contre la pierre. Explosent literalement. Nous sommes environ a 4m de hauteur. Les gouttes nous atteignent en feux d'artifices hydroliques ! Les gouttes en suspension font apparaitre plusieurs arcs en ciel succecifs, berceuse visuelle au soleil couchant de l'autre cote de la baie ... Spectacle parfait de mere nature. Restons peut etre une demie heure, absolument subjuguee par tant de beaute et de force. Apparait une otarie dans le tumulte d'ecume et de mousse.

Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citoyens du monde, en route vers l'aventure !
Publicité
Archives
Publicité