Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citoyens du monde, en route vers l'aventure !
31 août 2012

Un peu de nouvelles fraiches !

Alors alors ... Ca y est ! Enfin a Lima !

 

Pris le car a 7h du matin jeudi ou vendredi (je sais plus la verdad), et sommes partis d'Ica.

On quitte le desert, les dunes de sable defilent, les paysages changent, s'enrichissent petit a petit de vegetation verdoyante, tres petit a petit il faut bien l'avouer.

On passe devant un cimetiere, pas de stelles ou tres peu, mais comme de grand bloc de ciment blanc avec des cases, rangement mortuaire, memory familial et economie d'espace !

Ainsi donc, Lima on a dit. C'est l'hiver. Il fait froid et humide, tres froid. Bon c'est pas non plus les grands froids qu'on peut connaitre en France (comme nous le demande a peu pres tout le monde qu'on rencontre ! ^^), mais ca pele bien quand meme ! A Ica, ca allait encore, c'etait climat desertique, c'est a dire que quand le soleil pointe il fait quand meme une vraie chaleur, et qu'il ne pleut jamais ! Ici c'est autre chose, proximite de la mer oblige !

 

L'hotel que Cristián nous a trouve est juste en face du palais presidentiel (s'il vous plait !), de l'autre cote d'un pont en travaux (tres tres gros travaux), construction d'un tunnel sous le fleuve, je te dis pas, c'est pas une mince affaire.

J'apprend toujours a jongler, meme si ca fait un moment que je me suis pas fait de session pour de vrai.

Les loulous eux travaillent aux feux.

La vie a Lima sinon ... bah c'est la capitale, comme toute les capitales, c'est grand et ca bouge. Mais je dois avouer que j'avais oublie a quelle point c'etait une ville magnifique, l'architecture est vraiment grandiose ! Les vieux batiments sont toujours debouts (pour quelques uns, dans un etat incertain, mais toujours la !). Les balcons en bois scultes surplombent toute la vieille ville, donnant une atmosphere relativement chaleureuse et agreable ... Les maisons sont colorees pour beaucoup. Toujours autant de vendeurs de rue, de cualquier cosa, il se vend de tout dans la rue.

 

Il y a deux jours, Margaux et Cristián etaient aux feux a bosser, moi dans ma chambre,revenue de peu de je ne sais ou, et on frappe a ma porte, le monsieur de l'hotel. Cristián est la ? Euh non toujours pas non. et Margaux ? non plus ... Pourquoi ? Et la, derriere la grille d'entree, je vois une bouille qui me dit vaguement quelquechose de vue, pour l'avoir vue en photo plusieurs fois et en avoir beaucoup entendu parle des deux tourtereaux. Raúl, leur bon comparse de vadrouille avait debarque de Trujillo (Nord-Ouest du Perú) par surprise ! Les loulous arrivent casiment a ce moment la, cris de joie, embrassades et bonne humeur au rdv !! Pour feter l'evenement, on s'offre une tournee de biere (deux enfait ...) et sortons apres ca pour profiter de la ville de nuit, mais il etait trop tard, on a pas trouve grand chose mais on s'est quand meme pris une petite sangria dans un bar tranquille ou on a danse comme des zazous. A la base on cherchait un bar ou on avait parle d'un concert de reggae, trop tard ou trop innatentif, on a pas trouve. On a su se debrouiller quand meme va ! Une bonne soiree en resume.

Il faut que je profite de la presence des gars pour apprendre des trucs a trois balles (ca y est j'ai les miennes !! Je les ai achetees ! Des grosses balles fluos ! :D), alors va falloir les utiliser ! Et bien !! On a pris les massues aussi pour les gros, y'avait une oferta, on en a donc pris 4, 3 roses flashy pour Marg' et une jaune fluo pour Cricri.

 

Je vais essayer de grapiller l'appareil photo de Marg pour vous envoyer une photo, ce serait plus cool pour vous si il y avait au moins quelques photos ! ^^

Bon allez, de gros bisous a vous, et plus d'info bientot. On s'en va, normalement si tout va bien, en fin de semaine de Lima, pour Arequipa ou Tacna, dependemment a nos bourses respectives ... (J'adore dire ce genre de truc xD)

De gros bisous, a encore et toujours : Hesitez pas a donner mille nouvelles et m'envoyez des ptits mails ! ;)

 

 

 

 

Hola hola todos,

estamos ahora en Lima, finalmente movimos de Ica ! No tan mal ... Y pues descubrio otra vez Lima, con mucho placer. La verdad había olvidado que era una tan linda ciudad ! LLena como toda capital pero hermosa con todos estos balcones de madera y estas casitas de color.

La lástima es que salimos del desierto para ... un invierno de verdad !! Aqui, en Lima. Hace un frío boludo !! es muy húmido, cambia bastante pero ya ...

Todavía apprendiendo malabarear, y compré mis pelotas ! Tres gordas fluos ! Ya tengo deprisa de poder hacer lo bien y saber buenas cosas que se ven lindas ! :)

 

El hostal que encontró Cristián está justo al frente del Palacio de govierno, donde vive el presidente, por eso el puente y la calle están llenos de policía, eso es la mala cosa ... Pero ya, no molestan ...

Ayer era el día de Santa Rosa, puta madre, había tan gente que se veía como compacta ! En todas partes ! aburridíssimo !! Vuelvas en tu cuarto y te cansas como si hubieras caminado durante horas en la selva !

 

Cosa buena es que llegó un amigo de Cris y Margaux, Raúl ! Muy buena onda el loco ! Muy bueno malabarista también, hacen un muy buen equipo con Cristían, bien locos. xD

Pues la pasamos bien en Lima, tranquilo, un poco aburridos de la capitál pero ya, pronto pasará.

 

Un abrazo fuerte a todos, denme noticias, por donde andan todos, en que parte viajan o no se, que hacen de sus vidas ! ^^

Nos vemos, ójala ! Tchao !

Publicité
Publicité
Commentaires
Citoyens du monde, en route vers l'aventure !
Publicité
Archives
Publicité