Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citoyens du monde, en route vers l'aventure !
21 décembre 2012

Siguemos así

Dimanche 9 Decembre

Passe bonne nuit, couchee et reveillee en meme temps que le soleil, que je n'ai pas manque de saluer au sortir de la tente ! Hier soir j'ai entendu des bruits chelous en m'endormant, encore maintenant je suis incapable de dire si j'ai ete en presence d'un homme, d'une vache ou autre, parent proche ou non !
Reveillee par un ebrouement de chien tout pres alors que je larvais depuis un moment dans mon duvet ... Enfin deux poids deux mesures, je suis quand meme arrivee a 08h30 au terminal.
Avant de partir, je vais pour changer mon bidule, a moitie derriere un arbre, quand je vois une voiture verte et blanche s'arreter ... Puis reculer ... Je me cache derriere le gros saule, les carabineros (Les flics Chiliens). Je te dis pas la merde s'ils etaient venus me chercher, j'ai pas trop droit d'etre la. Mais avant de les voir arriver, et tout escalader, j'aurais eu le temps de me poiler ! ^^ Fausse alerte, ils repartent, ils ont du penser que j'etais une vache ...
Je remercie le lieu pour son hospitalite, ainsi que le gros arbre a gros noeud. Je fais passer mes sacs au dessus des barbeles (pas dans la gadoue). Pour ma part je grimpe les deux pieds joints sur le fil, me tenant au poteau en bois (j'ai trouve la technique ! Autodidacte du funambulisme sauvage ! ^^). Je saute, recupere l'attelage et roule. Reste plus qu'une butte et je suis sur la route. Mais c'est pas une butte de PD. C'est un amons de gros gravats, de toles plastiques ; chargee comme je le suis, j'escalade. C'est un peu temeraire. J'ai pas interet a me peter la gueule ! Mais comme d'hab', tout va pour le mieux ! Comme susdit, j'arrive au terminal a 08h30 (pensant qu'il etait au moins 10h), prend un passage pour Pelluhue a 9h, me laisse le temps de faire ami ami avec un chien et de prendre un cafe.

La region est belle putain !


PC090103

Oups, on dirait que ca a crame ici ...

Ca fait 3 fois que je vois, voisin ou voisine d'assise de car se signer puis embrasser leur main. Je te dis pas la confiance en le chauffeur ! J'veux pas qu'on mourre moi ! Fort heureusement, ca parait efficace ! ^^

Faut que je soigne mon doigt, il commence a prendre des couleurs.
Il doit etre 13h/13h30. Fait une belle ballade le long de la plage, la nature est riche et genereuse. Mon corps et surtout mon dos est fatigue ; aux deux sacs je dois avoir entre 15 et 20kilos sur les epaules.
Je reste sur l'idee de longer la mer, quelle idee j'ai pas eu la ! Me voici extenuee !! Je sais pas moi j'me dis "tiens des arbres derriere les dunes d'ajoncs, allons y !" C'etait sans compter le fait que tout le chemin est de sable (Et que c'est au moins 12 000 fois plus fatiguant de marcher dans du sable, surtout quand ca monte et ca descend !) Resultat, je vais attendre un peu avant de dar la vuelta, en plus le sable est brulant. Si je peux attendre qu'il refroidisse, ca m'arrange bien.
Il y a d'innombrables maisons abandonnees, ou en attente de location qui n'arrive jamais, ou detruites par un tsunami, mais que partiellement. J'en ai vu de sublimes, ravagees ...

 

Cherchant un coin tranquille pour la nuit, j'appercois au loin deux arbres penchant l'un vers l'autre. Je courre voir dessous. Genial, il y a assez d'espace pour la tente et personne ne me voit. Point negatif, c'est en pente ... Je remonte la butte, appercevant de jolies fleurs, et apparait, cachee derriere le gros pin, une petite maisonette bleue tres choupie. Juste la pour etre louee durant la periode estivale ! Avec ... un petit coin parfait pour la tente ! A l'abris des regards et surtout, signe  bonus, barriere barbelee ouverte, histoire se souhaiter la bienvenue de facon plus sympa !

PC100154

 

Je suis fatiguee, j'ai mal aux epaules, mes yeus se ferment, mais je suis heureuse et dit merci a la vie. Je crois que j'ai de quoi !

La tente est montee. Je suis dans un vrai petit paradis.PC090131

 

(Vue de la terrasse ================>)

 

 

Il y a du vent, mais c'est l'accompagnement phylarmonique du va et vient des vagues. Les mouettes chargees du triangle et les feuilles agitees, du fremissement des tambours.

Pelluhue est vraiment un petit village adorable, charmant. La plage, en plus de laisser voir l'ocean s'ebrouer seul contre lui meme (et le sable aussi, qui lui vire sur le gris noir) offre plusieurs lagunes salees, de taille appreciable, formees par les allees et venues de l'eau. Elles sont relativement profondes, c'est surprenant, et n'ont aucun bras ni affluant direct avec la mer. En fin de matinee, leurs bords fumaient a cause de la chaleur montante. Une nuee d'oiseaux constament s'y rafraichissent les pattes.

Dans la rubrique "Les gens sont gentils !" : Ce "matin" (a midi), j'etais en ballade dans les petits chemins, bordes de belles maisons en bois, colorees. Je salue un monsieur en train de travailler dans son jardin, quand il me porpose tres spontanement "Tu veux un verre d'eau fraiche ?" Oh ca ! Avec plaisir, Je lui donne a remplir ma ptite bouteille d'eau. Au retour il ajoute "Ma femme demande si tu veux utiliser les toilettes ?" Non merci c'est tres aimable a vous ! C'aurait ete avec plaisir une ptite toilette, mais je me sens d'humeur joueuse, guerriere et aventuriere ! ^^ En vrai, c'etait vraiment ce sentiment quand j'etais dans les dunes avec Merlin (si on decidait d'appeler mes deux lourds zouaves ainsi ? Quoi que deux lourds zouaves c'est bien aussi ...)

Je profite des derniers rayons de soleil, il fait frais, le vent est mordant. J'ai un peu faim ! Ah oui, et au fait ! Bobo quasi soigne, epine viree (2 ou 3 mm quand meme !), chose jaune et desagreable evacuee au maximum, y'a plus qu'a desinfecter ! Surtout vu l'etat de mes mains, ce sera pas du luxe ...

PC090147PC090143PC090146

 

Elle est pas belle la vie ? :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Citoyens du monde, en route vers l'aventure !
Publicité
Archives
Publicité